La sophrologie
Fondé par le docteur Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode psycho-émotionnel.
C’est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation.
Pendant une séance, on va utiliser deux types d’exercices : des exercices dynamiques qui stimulent la sphère musculaire et la respiration contrôlée, puis des exercices statiques qui sont les techniques de visualisation positive.
Une séance dure entre 45 minutes et 1h.
Après un échange avec votre praticien, il vous proposera des exercices répondant à votre besoin. Durant toute la séance, vous avez le contrôle de votre corps, et de votre esprit. Ce n’est pas une séance d’hypnose.
Votre praticien pourra aussi vous proposer des exercices à mettre en place dans votre quotidien, pour réduire votre stress, votre anxiété, vos angoisses, vos pleures,…
La sophrologie est beaucoup utilisé en complément d’autres techniques naturelles. En effet, elle permet de reposer les glandes surrénales et para-surrénales, chose importante dans la plupart des accompagnements de maladie auto-immunes, de stress chronique, d’inflammation chronique, et la conception,…
En outre, la sophrologie permet de se préparer à l’arriver d’évènements importants, comme une compétition sportive, les examens, une opération, un accouchement,…
Vous l’aurez compris, la sophrologie est un puissant allier dans votre quotidien, tout comme dans l’accompagnement de troubles et pathologies.
Retrouvez plus d’informations sur la page du syndicat de la sophrologie
Renseignements : Cabinet de naturopathie et réflexologie à Dijon