La naturopathie & santé fonctionnelle
Un accompagnement naturelle et respecteux
La naturopathie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme étant la troisième médecine traditionnelle, aux côtés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique.
Elle propose des accompagnements holistiques, qui prennent en compte tous les aspects de la personne, son passé, son présent, ses émotions, ses maux, son rythme de vie, ses émotions, son alimentation,… et cherche à agir, non pas sur un symptôme, mais sur la cause de ce dernier.
Le naturopathe a un rôle d’éducateur de bien être, dans lequel il donne des conseils d’hygiène de vie visant à améliorer le quotidien et la vitalité du client. Accompagnement avant tout préventif, la naturopathie vise à maintenir ou rétablir la vitalité d’une personne par des moyens naturels. Grâce aux conseils, et astuces du professionnel, le client sera capable de renforcer ses points forts et de travailler à améliorer ses points faibles.
Le point de vue de la santé fonctionnelle s’inscrit dans cette vision holistique, cette vision globale. Elle permet de comprendre quelles sont les facteurs intervenant dans la problématique, dans la pathologie de la personne.
Cette recherche de liens, de causes à effets, permet un travail de fond visant à retrouver une qualité de vie optimale !
C’est la recherche de la cause, de la cause de vos problématiques.
La naturopathie et santé fonctionnelle reposent sur 4 piliers principaux :
- L’alimentation
- L’hygiène de vie
- La gestion émotionnelle
- La complémentation
D’autres techniques peuvent être utilisées, comme la phytothérapie, les massages, la réflexologie,…
Les consultations peuvent se réaliser en ligne, au cabinet et à domicile.
Précisions importantes :
-
- Le naturopathe ne pose pas de diagnostiques.
- Le naturopathe n’est pas un médecin.
- Le naturopathe ne remplace pas, n’interfère pas, ne donne pas de conseil concernant un traitement médical
- Une séance de naturopathie ne dispense pas d’une consultation médicale.
- La naturopathie n’est pas une médecine conventionnelle, mais permet de travailler en parallèle et en complémentarité de la médecine allopathique.
- Le naturopathe est tenu au secret professionnel, et à la confidentialité de vos informations et de vos propos avant, pendant et après la séance.
- Votre naturopathe est membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie
Les techniques utilisées par votre praticien en naturopathie et santé fonctionnelle :